lundi 28 mars 2016

Glycérine comme base de teint

glycérine base de teint
Mes chéries je suis revenue vous parler de ma petite expérience avec la glycérine comme base de teint 


Bienfaits (trouvés sur 3ami google)


- Le lissage de la peau: La glycérine est dotée de propriétés tensioactives qui lissent la peau, en maintenant un niveau constant d'hydratation.

- La restauration des défenses naturelles: La glycérine stimule les défenses naturelles de la peau, ce qui lui permet de mieux affronter les agressions extérieures.
- L'amélioration de l'élasticité: Une peau qui tiraille est une peau déshydratée. La glycérine, par son action hydratante, améliore durablement l'élasticité de la peau, pour un confort assuré.
- La régulation de la desquamation: La glycérine tend à normaliser la desquamation de la peau. En l'hydratant, elle limite la formation de petites pellicules et laisse les couches superficielles de l'épiderme intactes.
- Des propriétés adoucissantes: La glycérine hydrate et améliore l’apparence de la peau en lui conférant une grande douceur.
- Protection et barrière contre les agressions extérieures telles que le froid, le vent, la pollution, les UV…: La glycérine protège la peau des agressions et irritations extérieures. Elle forme une couche protectrice invisible qui limite leur impact sur l'épiderme.
- La réparation de l'épiderme: La glycérine joue un rôle important dans le processus de réparation de la peau, en favorisant la synthèse des lipides dans l'épiderme.

Application et texture

Ça a une texture assez bizarre c'est un fluide très visqueux qui pénètre facilement la peau sèche une fois appliqué je l'ai essayé sur le côté droit de mon visage pour voir comment ça se passe et remarquer si le fond de teint tient durant la journée j'ai aussi mi mes lunettes car c'est l'ennemi num 1 du fdt ça colle la ou les montures ont contact avec le nez x) les myopes se reconnaissent 
🌸

1ère impression

Il en faut un touuuuut petit peu au début je me suis dite euh what i'm i doing c'est limite de l'huile que je met sur mon visage mais ça a vite séché, j'ai appliqué ensuite mon fond de teint d'une façon normal rien remarqué jusqu'à ce que je remplisse mes sourcils j'ai fait exprès de les faire avec une poudre en la mettant j'ai remarqué que sur le côté droit ça sort mieux la couleur est plus pigmenté, passant au blush et bronzer j'ai confirmé le truc les couleurs sont plus vive, du coup prochain essaie je l'utiliserai comme base a paupière ça promet émoticône colonthree

Résultats

Je l'ai gardé 10h je me suis maquillé a 7h et je suis tellement contente du résultat faut pas s'attendre a ce que ça ne bouge pas du tout mais le fond de teint a filé bcp bcp moins dans les plies le blush a tenu tellement bien la poudre des sourcils aussi !! Sur la photo ça ne se voit pas bien a cause de la luminosité.. même sur les lunettes y'avait moins de produit sur le côté glycériné *.* quand jme suis démaquillée j'ai constaté que le côté glycériné avait une couleur différente de l'autre preuve que le blush et bronzer ont tenu alors que sur l'autre coté y avait même pas les trace noires de la poudre (je me suis pas démaquillé les cils pour voir la diff)

En gros je suis trop trop contente du résultats cette petite chose va devenir mon amie émoticône colonthree
Je vous conseille fortement de l'essayer c'est vraiment pas chère du tout et dispo partout contrairement aux bases vendues qui sont chère et introuvable émoticône grin

Prix environ 100DA un flacon de 45ml dispo en pharmacie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire