vendredi 18 mars 2016

BYE BYE PANDA EYES !

Salut les filles j’espère que vous allez bien, voici une petite astuce pour les filles comme moi qui souffrent des cernes trop marquées, juste avant de commencer j’aimerai en parler un petit peu, les cernes sont pas seulement dus a la fatigue mais aussi a l’alimentation mal équilibré et surtout la circulation sanguine, j’ai essayé toutes les astuces grand mère que j’ai pu trouver sur le net (sachets de thé vert, cuillères froides, rondelles de concombre..) mais rien n’a marché x) donc les cacher et la seule solution que j’ai.


On sait que chaque couleur a une couleur complémentaires qui la neutralise (jaune-violet, vert-rouge, orange-bleu…) cette règle s’applique aussi sur le maquillage pour neutraliser les cernes il faut tout simplement choisir un correcteur de la couleur complémentaire de vos cerne.

- Si vos cernes sont plutôt bleutés : la couleur complémentaire est le beige rosé légèrement abricoté.

- Si vos cernes ont tendance à tirer vers le mauve : la couleur complémentaire est le jaune. Choisissez donc un correcteur beige-jaune 

- Si vos cernes et votre contour des yeux présentent des rougeurs : optez pour un correcteur vert.




Personnellement j’utilise un rouge a lèvre pêche orangé de la marque ever beauty numéro 114, vous pouvez également utiliser un fard a paupière mat.

ETAPES :

- Appliquez votre fond teint tranquillo,
- Appliquez un petit peu de votre RAL/FAP sur vos cernes, et faite attention a en mettre UNIQUEMENT SUR LA PARTIE BLUE parce que sinon, ça se verra après,
- Tapoter avec votre doigt pour faire entrer la matière,
- Mettez votre anticerne habituel,
- Tapoter le et faites attention a ne pas étirer pour ne pas bouger le truc,
- Estompez les bords de votre anticerne pour le fondre avec le fdt,
- Poudrer c'est très important pour fixer le tout,

Sur la photo j'ai corrigé l'oeil droit puis appliqué mon anticerne sur les deux et comme vous pouvez le voir sur la 3eme photo le résultat est différent avec et sans correcteur.

Cette méthode peut s'appliquer également sur les autres imperfections comme les rougeurs, boutons, tâches ... Il suffit de trouver la couleur adéquate, c'est tout mes chéries j'espère que j'ai pu vous aider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire